FAQ

Retrouvez ici toutes les questions les plus fréquemment posées

Particulier
Le point de paiement a refusé le paiement de ma transaction que dois-je faire ?

Si vous n’avez pu régler votre commande dans le point de paiement que vous avez sélectionné avec notre localisateur, nous vous invitons à signaler le point de paiement concerné via notre formulaire de contact. Pour finaliser votre transaction, veuillez sélectionner un autre point de paiement.

J’ai payé avec Point Cash Services, mais je n’ai pas reçu ma commande

Pour recevoir une commande passée sur un site marchand, assurez-vous d’avoir réglé votre commande dans un point de paiement Point Cash Services. La livraison est enclenchée uniquement après le paiement. Pour régler votre commande, il vous suffit de présenter en point de paiement avec votre carte d’identité ou passeport et le code-barres reçu par e-mail qui regroupe les informations de votre commande. Il constitue la preuve de commande réalisée sur le site marchand. Pour obtenir des informations sur le statut de votre commande, une fois le paiement de celle-ci effectuée en point de point de paiement, veuillez contacter le site marchand.

Est-ce possible d’annuler un achat en ligne après le paiement en cash ? 

Lorsque le paiement est enregistré dans notre réseau, celui-ci est libératoire et ne peut faire l’objet d’aucune contestation. L’information est automatiquement transmise au site internet et valide l’achat. Pour plus d’information il faut contacter le service client du site e-commerce.

Est-ce que je dois présenter une piece d’identité lors du paiement en point de vente ?

Il est obligatoire de présenter une pièce d’identité (CNI, passeport,…) en cours de validité pour valider le paiement. 

Peut-on faire une dérogation pour le paiement en point de vente ?

Aucune dérogation n’est possible. Le paiement est strictement personnel.

Est-ce que je dois imprimer le mail avec le code-barres?

Il n’est pas obligatoire d’imprimer le document avec le code-barres. Vous pouvez le montrer via un mobile.

Peut-on payer par carte bancaire chez le buraliste ?

Le règlement doit se faire uniquement en espèces. 

Je n’ai pas reçu le code-barres suite à un achat en ligne en utilisant Point Cash Services comme moyen de paiement ?

Merci de contacter le service client du site internet. 

Je suis interdit bancaire. Est ce que je peux payer mon panier en espèces ?

Point Cash Services ne nécessite pas l’utilisation d’un compte ou d’une carte bancaire et aucune information bancaire n’est à saisir lors du paiement.

Est-ce que je dois payer des frais supplémentaires avec Point Cash Services ?

Aucun frais supplémentaires pour payer en Point Cash Services. Pour trouver le point de paiement le plus proche de vous cliquez ici

 

Buraliste
Est-ce possible d’annuler un achat en ligne après le paiement en cash ? 

Lorsque le paiement est enregistré dans notre réseau, celui-ci est libératoire et ne peut faire l’objet d’aucune contestation. L’information est automatiquement transmise au site internet et valide l’achat. Pour plus d’information il faut contacter le service client du site e-commerce.

Comment faire pour devenir un relais Point Cash Services ?

Vous souhaitez devenir un point relais et proposer notre solution pour faire partie de notre réseau. Merci de nous contacter via le formulaire en cliquant ici.

Quel est l’intérêt pour moi de proposer ce service ?

Augmentez votre chiffre d’affaire : Augmentez vos revenus grâce aux clients susceptibles de faire un achat additionnel a leur achats Point Cash Services, mais aussi grâce a une commission sur les achats PCS

Gagnez en visibilité : Gagnez une visibilité immédiate grâce a la présence de votre commerce dans notre réseau.

Gênerez plus de trafic dans votre commerce : Grace a Point Cash Services attirez un pourcentage de trafic en plus dans votre commerce et attirez de nouveaux clients.

0 investissement nécessaire  : Si vous êtes client chez Bimedia vous possédez déjà le matériel nécessaire pour proposer ce service.

Facturier
Est-ce que vos agents sont agréés par l’ACPR ?

Vous profitez des garanties apportées par notre établissement de paiement. Chacun des points de vente deviendra un agent de Brink’s Payement Services et sera agréé par l’ACPR.

Comment intégrer le Point Cash Services pour le paiement des créances ?

L’implémentation du code-barres est simple. Nous intégrons un code-barres personnalisé sur votre support de relance papier ou digital. Notre équipe vous accompagne sur la rédaction et la valorisation de ce canal de recouvrement auprès de vos cibles.  Vos clients auront ainsi la possibilité de payer leurs dettes en une ou plusieurs fois dans notre réseau de proximité. Pour nous contacter cliquez ici.

Est-ce que Point Cash Services garantit les fonds ?

Point Cash Services est une solution proposée par Brink’s France et prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Peut-on payer par carte bancaire chez le buraliste ?

Le règlement doit se faire uniquement en espèces. 

Comment intégrer un code-barres Point Cash Services sur mes factures ?

Après avoir validé ensemble l’approche financière, nous intégrons un code-barres personnalisé à votre support physique ou digital de facturation. Point Cash Services peut aussi s’interfacer sur certains codes-barres déjà existants et vous faciliter ainsi l’implémentation du service.  N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact 

E-commerçant
Est-ce qu’il y a un risque d’image ?

Aucun risque d’image avec Point Cash Services. Notre établissement de paiement est agréé depuis 2015 et notre solution est conforme avec les procédures KYC.

J’ai payé avec Point Cash Services, mais je n’ai pas reçu ma commande

Pour recevoir une commande passée sur un site marchand, assurez-vous d’avoir réglé votre commande dans un point de paiement Point Cash Services. La livraison est enclenchée uniquement après le paiement. Pour régler votre commande, il vous suffit de présenter en point de paiement avec votre carte d’identité ou passeport et le code-barres reçu par e-mail qui regroupe les informations de votre commande. Il constitue la preuve de commande réalisée sur le site marchand. Pour obtenir des informations sur le statut de votre commande, une fois le paiement de celle-ci effectuée en point de point de paiement, veuillez contacter le site marchand.

Est-ce que Point Cash Services garantit les fonds ?

Point Cash Services est une solution proposée par Brink’s France et prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Peut-on payer par carte bancaire chez le buraliste ?

Le règlement doit se faire uniquement en espèces. 

Banque
Est-ce que vos agents sont agréés par l’ACPR ?

Vous profitez des garanties apportées par notre établissement de paiement. Chacun des points de vente deviendra un agent de Brink’s Payement Services et sera agréé par l’ACPR.

Est-ce que Point Cash Services garantit les fonds ?

Point Cash Services est une solution proposée par Brink’s France et prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Vous n'avez pas trouvé la
réponse à votre question ?
Ce contenu était-il utile, pertinent ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
En savoir plus