Brink’s France vient de lancer une nouvelle solution qui permet de régler en espèces chez un buraliste une commande effectuée sur Internet.

NON SEULEMENT le cash n’est pas mort, mais en plus il essaye de se réinventer. Brink’s France, connu pour ses activités de transporteur de fonds, vient de lancer une nouvelle solution de paiement: Point Cash Services. Il permet à quiconque de payer un achat en ligne… avec des espèces. Une première en France: «Environ 10% de la population n’a pas de carte bleue, 56% des Français ont peur de subir une fraude après un paiement sur Internet … Nous offrons une alternative, nous pensons qu’il existe un vrai marché. L’argent liquide à encore de beaux jours devant lui! », Estime Patrick Lagarde, PDG de Brink’s France.

Selon la Banque centrale européenne (BCE), les espèces représentent aujourd’hui 60% du volume des transactions, mais seulement 25% en valeur. Face à l’émergence de nouveaux moyens de paiement et face au boom du sans-contact, l’usage des billets se réduit légèrement, de 2 à 4% chaque année, les Français leur préférant les paiements par carte bancaire.

Pour lire l’intégralité de l’article : cliquez ici – © Le Parisien

 

Ces articles peuvent
vous intéresser

Toutes les actualités
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
En savoir plus