Paris, le jeudi 4 février 2021. Cinquante communes issues de vingt-huit départements ont été retenues mardi 26 janvier par un comité composé d’élus locaux pour bénéficier de l’installation préférentielle d’un distributeur de billets Point Cash by Brink’s.

Lancée en novembre dernier par Brink’s, cette offre a pour but de permettre le maintien de l’activité vitale des commerces de centre-ville à l’heure où six distributeurs de billets sont supprimés chaque jour en France.

Les dossiers de plus d’une centaine de communes ont été examinées par le comité composé des députés Hervé Pellois (Morbihan) et Daniel Labaronne (Indre et Loire,) et du sénateur Patrice Joly (Nièvre). « Ce service est indispensable pour les habitants qui ont des problèmes de déplacement et qui font leurs courses dans des commerces de proximité », souligne le député Hervé Pellois.

Ces élus ont sélectionné les dossiers en fonction de critères prédéfinis d’accessibilité aux espèces, d’activité commerciale, et de dynamisme associatif ou touristique des communes.  « Tout ce qui participe à l’attrait de nos territoires ruraux est une bonne chose, c’est un service marchand public », indique de son côté le député Daniel Labaronne. « Les espèces participent à la fluidité des relations sociales, en particulier économiques, à fortiori sur nos territoires où l’usage du numérique est plus difficile pour nos personnes âgées », estime le sénateur Patrice Joly,

Les communes retenues* se voient offrir l’installation d’un distributeur ainsi que les douze premiers mois de services, soit l’équivalent de 10 à 15 000 euros environ. « Avec 6 transaction sur 10 les espèces sont le moteur de l’activité commerciale, leur disponibilité est essentielle pour le consommateur comme pour le commerçant ; notre objectif, avec Point Cash, est d’apporter une réponse à ce besoin dès lors qu’il n’en existe plus sur le territoire » , explique Patrick Lagarde Président de Brink’s France.

*Pour des raisons de confidentialité, la liste complète des communes éligibles est à la disposition des candidats auprès du service Communication de Brink’s (communications@brinks.fr).

54580  Auboue

63810  Bagnols

33650  Cabanac Et Villagrains

65710  Campan

34400  Entre-Vignes

78950  Gambais

31380  Gragnague

59260  Hellemmes

31600  Labastidette

33620  Laruscade

78110  Le Vésinet

77650  Longueville

77140  Moncourt-Fromonville

02310  Nogent L’artaud

94130  Nogent-Sur-Marne

62370  Ruminghem

31600  Saint Clar De Riviere

34630  Saint Thibery

38890  Saint-Chef

27570  Tillières Sur Avre

13122  Ventabren

41200  Villefranche Sur Cher

11600  Villegly

Contact Brink’s France (Direction de la Communication) : Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr

À propos de Brink’s France
Brink’s France, leader français de l’Ingénierie fiduciaire, accompagne les principaux groupes bancaires et grandes enseignes  dans l’optimisation et l’évolution de l’écosystème des espèces. Par ses différentes filiales, le groupe propose des prestations adaptées aux évolutions de ses clients : transport de fonds, gestion des flux de paiement, automates de dépôt et de retrait pour les banques et les points de vente, formation à l’anticipation des risques. S’appuyant sur près de 4 000 collaborateurs sur toute la France, le groupe gère aujourd’hui 12 000 automates de retraits d’espèces, ainsi que 5 000 automates de gestion des paiements en points de vente. Brink’s France est la deuxième filiale du Groupe Brink’s, qui opère depuis 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde.

 

Ces articles peuvent
vous intéresser

Toutes les actualités
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
En savoir plus