Paris, jeudi 26 novembre 2020. Pour contribuer à la relance de l’activité commerciale et poursuivre ses actions en faveur de la ruralité, Brink’s France a décidé d’offrir l’installation et les 12 premiers mois de services de 50 distributeurs de billets « Point Cash Village » à des communes qui en sont désormais privées.

« La France a supprimé l’an dernier six distributeurs de billets par jour, soit plus de deux mille. Le commerce de centre-bourg est en pleine crise et la vie disparaît dans nos villages ou dans nos quartiers. Le cash c’est le pilier du commerce de proximité mais également le lien social, la solidarité et un espace de liberté qu’il faut défendre contre la stratégie du tout digital », explique Patrick Lagarde, PDG de Brink’s France.

Acteur important de l’écosystème du cash, Brink’s France a développé depuis 2019 une offre alternative baptisée Point Cash Village qui permet aux communes de s’équiper à moindre coût d’un distributeur de billets. Cette offre a été récompensée du prix de l’innovation par le Salon des Maires et Collectivités. Depuis, une trentaine sont installées ou en cours d’installation et des projets sont ouverts avec plus de 600 collectivités locales.

« Offrir un an de service pour cinquante distributeurs de billets (1 million d’euros de prestations), c’est d’abord un acte citoyen et solidaire avec des commerçants durement touchés par la crise, en apportant aux municipalités un levier de soutien à l’économie locale. Il s’agit également de pérenniser notre propre activité dans des territoires où elle est désormais menacée pas une réfaction de l’offre de service alors que, paradoxalement, la demande reste forte » précise Patrick Lagarde.

Les communes peuvent d’ores et déjà manifester leur intérêt auprès de Brink’s France. Un comité indépendant, en partenariat avec une association nationale d’élus locaux, va être créé ; il sera chargé de sélectionner les projets.

Pour les dépôts de dossiers : communications@brinks.fr ou sur le site www.brinkspointcash.fr
Contact médias Brink’s France : (Direction de la Communication )
Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81

À propos de Brink’s France
Brink’s France, leader français de l’Ingénierie fiduciaire, accompagne les principaux groupes bancaires et grandes enseignes dans l’optimisation et l’évolution de l’écosystème des espèces. Par ses différentes filiales, le groupe propose des prestations adaptées aux évolutions de ses clients : transport de fonds, gestion des flux de paiement, automates de dépôt et de retrait pour les banques et les points de vente, formation à l’anticipation des risques.
S’appuyant sur près de 4 000 collaborateurs sur toute la France, le groupe gère aujourd’hui 12 000 automates de retraits d’espèces, ainsi que 5 000 automates de gestion des paiements en points de vente.
Brink’s France est la deuxième filiale du Groupe Brink’s, qui opère depuis 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde.

Télécharger le communiqué de presse

Ces articles peuvent
vous intéresser

Toutes les actualités
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
En savoir plus